Lettre Ouverte à Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal

Postato il

Monsieur le Président de la République,

Alors que la communauté Sénégalaise d’Italie en général, celle du Nord en particulier attendait de votre séjour un moment d’échange sur les préoccupations de nos compatriotes. Cette communauté a cru en vous et espérait voir enfin leurs problèmes trouver des solutions ou au moins des débuts de solution.

Vous venez encore une fois de plus d’illustrer à votre manière « la Rupture » que vous avez tant prônée pour vous différencier de vos prédécesseurs.

La FASNI a été saisie par courrier en date du 11 Novembre 2014 informant de votre arrivée avec désir de rencontrer la communauté sénégalaise résidant au Nord de l’Italie. Surprise a été que cette même note d’information qui disait que lieu sera communiqué ultérieurement, est restée jusqu’à ce jour sans suite. Heureusement que le communiqué de son Excellence l’Ambassadeur du Sénégal à Rome, Madame Seynabou Badiane donnait de manière précise le calendrier de votre séjour en terre Italienne.

Nous défions quiconque à démontrer que vous êtes venu rencontrer la communauté sénégalaise, et que l’objet de cette visite est d’échanger et de s’enquérir des nouvelles des sénégalais de la Diaspora qui souffrent en Italie et d’apporter un soulagement à leurs multiples problèmes.

Notre conscience citoyenne nous impose le respect de l’institution que vous représentez en tant que Président de la République, celle du Consulat général du Sénégal à Milan qui aujourd’hui a perdu toute sa crédibilité.

télecharger la lettre ouverte ici

Annunci

Rispondi

Inserisci i tuoi dati qui sotto o clicca su un'icona per effettuare l'accesso:

Logo WordPress.com

Stai commentando usando il tuo account WordPress.com. Chiudi sessione / Modifica )

Foto Twitter

Stai commentando usando il tuo account Twitter. Chiudi sessione / Modifica )

Foto di Facebook

Stai commentando usando il tuo account Facebook. Chiudi sessione / Modifica )

Google+ photo

Stai commentando usando il tuo account Google+. Chiudi sessione / Modifica )

Connessione a %s...